Randonnée pédestre du 02/08/20: 82 St-Projet / Lacapelle-Livron ( GPX)

St-Projet, l'église

(Jacques )

G.P.S

82-St-Projet-Lacapelle-Livron.gpx

on peut les récupérer indépendament sur visugpx.com ou avec BaseCamp

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx
si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx
Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, je décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

82 St-Projet - Lacapelle-Livron

Départ : St-Projet, au bas du village, places pour se garer, tables ...etc

Distance : 17 km

Dénivelé : 311 m +

Montée vers le village, à la mairie (pour ceux qui ne le connaissent pas monter vers le château qui abrita les amours de la Reine Margot) prendre à droite pour gagner l'église. Apès l'église le chemin descend vers le moulin de Laborde et remonter sur le plateau. A Monille descente dans le vallon de La Bonette, rejoindre la route en passant devant le moulin de La Borde. Face au moulin de la Luzette, un sentier remonte en direction de Loze, à la route prendre à gauche vers le Sud. A la D 19 le Gr suit un beau chemin en contre-bas jusqu'à Lacapelle-Livron. A l'entrée de Lacapelle, descendre à gauche puis emprunter à droite un chemin dallé qui remonte dans le vieux village - passage devant la minuscule halle pour arriver à l'église.

Revenir sur la grande route et emprunter la route qui part à droite vers Les Ortes puis Lugan.

Après Lugan le chemin perd son goudron, après La Devèze il longe le camp militaire de Caylus, fait une épingle à cheveux et monte à gauche (goudron) vers Rabiol et arrive à Loze et son église fortifiée. Descendre sous l'église, le long du château et prendre le chemin qui part à gauche et débouche au Mas d'Estèbe. Après le Mas d'Estèbe prendre la route à droite et puis le chemin à gauche. On passe devant l'entrée du camp naturiste "Le Mérou" continuer srce chemin qui longe le camp militaire et débouche sur une route : prendre le chemin en face pour arriver sur lr GR Pays et prendre à droite pour revenir à St Projet. Au rond point prendre la 2ème à droite qui vous ramène au point de départ. De beaux villages, de magnifiques chemins très ombragés !