Randonnées pédestres du 20 juillet 2018, autour de Terrou

Terrou depuis le chemin des points de vue

Sasmayoux: belle architecture locale

La vidéo
Le fichier GPX
La carte

le château de St Thamar
La carte et le Profil

G.P.S

46-RL-Terrou- depart OK 20-07-18.gpx

(un problème de GPS m'a obligé à corriger le fichier gpx. La trace est exacte mais les infos altitude et horaires ont disparues)

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx
si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx
Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, je décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La Vidéo

( Jacques )

46-Terrou

Départ : parking face au restaurant de Cap France (village vacances dans tout le village)

Distance :16 km

Dénivelé : 580 +

balisage jaune peu visible sur la partie SUD et jaune souvent inexistant, mais jaune VTT bien visible pour la partie Nord

Ce circuit se compose de deux boucles qui peuvent être parcourues iindépendamment l'une de l'autre (9 km pour la SUD et 7 km pour la NORD)

Sur le haut de la place, panneau décrivant le circuit SUD des Point de Vues. Monter depuis ce panneau vers la Tournaire, la descargue et les Carbonières. Descente rapide vers la Bave. Le pont passé prendre à droite pour gagner un ruisseau: passer sur la berge le long de la cloture pour prendre la passerelle et prendre ensuite à gauche pour éviter le moulin de Castaniès. Petite mpontée jusqu'à Sasmayoux et descente vers Le Suc puis remontée vers Nozières. Le retour passe en face le château de St Thamar.
La parie Nord part du même endroit. Descendre sous le cimetière pour déboucher sur la D 39 qu'il faut suivre sur moins de 500 m: un chemin à gauche descend vers le ruisseau de Frèzes que l'ont suit jusqu'à une passerelle qu'il faut emprunter pour Gagner le haut de La Veyrière où l'on prend à gauche pour une montée assez longue avant de redesendre vers unpetit lac. On emprunte la D 217 à droite et au grand virage (côte 407) un beau chemin qu'il faut suivre en prenant toujours à droite. On passe au-dessus du petit lac et de la Tuilerie du Château. On passe au Suquet avec à droite le château de St Thamar avan de regagner Terrou. Au restaurant "La Forgee" prendre les escaliers qui ramènent à l'église et au parking.